top of page
186AF638_edited.jpg
20180811_123753.jpg

Isabelle Pichonnaz

Potière

Petite, j'ai toujours été fascinée par la terre, le sable et les cailloux. J'adorais les toucher et les sentir glisser entre mes doigts. 

Après une première formation en tant qu'enseignante secondaire, l'envie de retrouver cette sensation du toucher de la terre m'a amené à St-Amand en Puisaye, en France. C'est au Centre National d'Initiation de Formation et de Perfectionnement de la Poterie et du Grès (CNIFOP) que j'ai entamé mon premier stage de poterie pour m'initier au tournage.

J'ai vite compris que l'exercice faisait le maître et qu'il fallait être patient et persévérant. Centrer la terre demande dans un premier temps à être soi-même centré.

En changement professionnel, le contact avec la terre m'a permis de m'ancrer et de sortir de mon mental. Toucher l'argile est devenu un besoin pour mon équilibre et mon bien-être.

Sur le point de fonder une famille, j'ai opté pour une formation en autodidacte et me suis laissée guider et conseiller par de nombreux céramistes lors de différents cours et stages à St-Amand en Puisaye, France (CNIFOP), à Bâle (Lehmhuus), à Langenthal (Keramondo), à Gordola (TI) (Keramik- und Töpferschule), à Lewes, Angleterre (Paddock Studio Pottery), à Nether Hall, Angleterre (Deborah Baynes Pottery Studio) et à Rünenberg (Keramikwerkstatt Oswald Platten).

© labelleterre. Créé avec Wix.com

bottom of page